750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valère & vogue la galère
31 mai 2023

MAXI GALETTE DE POIS CHICHES/ LENTILLES, COURGETTES & OLIVES FACON SOCCA

Coucou les amis !!!

On commence les recettes qui sentent bon le sud. La socca est une spécialité niçoise à base de farine de pois chiches. Très simple à réaliser. Dans cette recette elle est agrémentée avec des courgettes, ce qui en fait un plat complet pour le diner. Recette inspirée du blog MES BROUILLONS DE CUISINE.

🧑 6 personnes 🕐 20 minutes

INGREDIENTS

250g de farine de pois chiches - ou d'un mélange farine de pois chiches et lentilles vertes pour moi, je n'avais pas assez de farine de pois chiches alors j'ai complété avec de la farine de lentilles vertes

50cl d'eau

10cl d'huile d'olive

2 courgettes

quelques olives noires

origan, piment d'Espelette, sel & poivre

DEROULEMENT DE LA RECETTE

Eplucher et râper les courgettes. Les mettre dans une passoire avec un peu de sel pour les faire dégorger une petite demi heure. Aissaisonner avec l'origan et le piment d'Espelette.

Dans un saladier mélanger la farine avec l'eau et l'huile d'olive afin d'obtenir une pâte homogène sans grumeaux. Laisser reposer une demi heure à 1 heure.

Préchauffer le four à 240°

Tapisser un plat à rebords de papier sulfurisé. Le badigeonner d'huile d'olive. Déposer dessus les courgettes râpées. Ajouter par dessus la pâte et quelques olives. Enfourner une quinzaine de minutes. La pâte doit être cuite.

Voilà c'est prêt

IMG_20230522_193125[1]

IMG_20230522_194028[1]

 

J'ai servi cette socca avec une salade.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Accompagnée d'une salade, tu vas te régaler
Répondre
C
Belle version !
Répondre
M
je garde ta recette, elle a l'air succulente ! Le temps pour moi de réunir tous les ingrédients, et je la teste !
Répondre
Valère & vogue la galère
Valère & vogue la galère

Blog de cuisine sans prétention J'aime faire la cuisine avec des produits de qualité j'adapte les recettes au sans gluten et sans lactose
Voir le profil de Valere50 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité