750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valère & vogue la galère
27 mai 2023

TABOULE DE MILLET

Coucou les amis !!

Le week-end dernier j'ai découvert le millet. Une céréale sans gluten à la texture proche de la graine de couscous. Je l'ai péparée en taboulé.

🧑 4 personnes 🕐 20 minutes

INGREDIENTS

150g de millet

1 courgette

2 petits oignons nouveaux

50g d'amandes

1 bouquet de persil plat

10 feuilles de menthe

Pour la sauce : le jus de 2 citrons, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel & poivre

DEROULEMENT DE LA RECETTE

Cuire le millet comme indiqué sur le paquet. Egoutter et le rafraichir sous l'eau froide. Réserver dans un saladier.

Eplucher et couper la courgette en petits dés.

Faire toréfier les amandes dans un poêle à sec. Les hacher grossièrement

Eplucher et hacher les oignons.

Laver le persil et les feuilles de menthe et les ciseler.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Ajouter tous les ingrédients au millet dans le saladier. Bien mélanger, gouter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Voilà c'est prêt

IMG_20230520_191312[1]

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une recette bien fraîche, parfaite pour les jours chauds et ensoleillés
Répondre
M
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de millet, merci de me rappeler à l'ordre avec ton délicieux taboulé !
Répondre
Valère & vogue la galère
Valère & vogue la galère

Blog de cuisine sans prétention J'aime faire la cuisine avec des produits de qualité j'adapte les recettes au sans gluten et sans lactose
Voir le profil de Valere50 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité