750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valère & vogue la galère
2 janvier 2023

FONDANT AU CHOCOLAT SANS GLUTEN & SANS LACTOSE

Coucou les amis !!!

Tout d'abord, je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Et pour commencer cette année en douceur, je vous propose un fondant au chocolat extra.

🧑 6 personnes 🕐 20 minutes

INGREDIENTS

200g de chocolat noir à pâtisser

200g de purée d'oléagineux - pour moi un mélange entre purée de noisettes et purée d'amandes

1 cuillère à soupe de poudre d'amandes

170g de sucre de canne

5 oeufs

DEROULEMENT DE LA RECETTE

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la purée d'oléagineux. Mélanger pour obtenir une texture homogène.

Préchauffer le four à 180°

Dans la cuve de votre robot, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter le mélange à base de chocolat tout en continuant de fouetter. Et pour finir ajouter la poudre d'amande.

Verser la préparation dans un moule tapissé de papier sulfurisé

Enfourner pour une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau : la lame doit ressortir sèche.

Voilà, c'est prêt

IMG_20221225_141723[1]

 

Régalez-vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Valère & vogue la galère
Valère & vogue la galère

Blog de cuisine sans prétention J'aime faire la cuisine avec des produits de qualité j'adapte les recettes au sans gluten et sans lactose
Voir le profil de Valere50 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité