750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valère & vogue la galère
2 décembre 2022

POMMES DE TERRE & CELERI FACON BOULANGERE

Coucou les amis !!!

Aujourd'hui, plus une façon de préparer des légumes qu'une recette. Cette méthode vous garantira des légumes fondants et délicatement parfumés. Recette chipée au blog CUISINE DE FAMILLE.

🧑 6 personnes 🕐 30 minutes

INGREDIENTS

800g de pommes de terre

1 boule de céléri

2 oignons

huile d'olive, Zaatar, sel et poivre

IMG_20221125_103738[1]

 

DEROULEMENT DE LA RECETTE

Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir à feu moyen dans un peu d'huile d'olive.

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles fines à l'aide de votre robot ou d'une mandoline.

Eplucher le céléri et le couper en rondelles fines à l'aide de votre robot ou d'une mandoline.

Dans un saladier, mélanger les rondelles de pommes de terre et de céléri avec le Zaatar et un peu de sel et de poivre.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner le fond d'un plat à gratin d'une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Déposer une couche du mélange pommes de terre/céléri, puis une couche d'oignons. Saler légèrement. Renouveler l'opération pour terminer par la couche de légumes.

Verser sur le dessus de l'eau ou du bouillon de volaille. Les légumes doivent être mouillés à hauteur. Enfourner pour 1 heure environ. Les légumes doivent être fondants.

Voilà c'est prêt.

IMG_20221125_123746[1]

 

Un plat parfait pour accompagner une viande ou un poisson.

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette association céleri Pdt et je suis en plein dedans en ce moment. Faut dire que je mets de céleri en branche que j'avais fait pousser en bac à ma hauteur et qu'il a bien donné. Comme je raffole de cette odeur et de ce goût j'ai tendance à en mettre partout. Bon plat merci bonne journée
Répondre
Valère & vogue la galère
Valère & vogue la galère

Blog de cuisine sans prétention J'aime faire la cuisine avec des produits de qualité j'adapte les recettes au sans gluten et sans lactose
Voir le profil de Valere50 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité