750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valère & vogue la galère
6 septembre 2023

PIZZA BASE COURGETTES

Coucou les amis !!!

Aujourd'hui une recette de pizza un peu plus healthy, car la pâte est faite avec des courgettes râpées. Recette inspirée du blog LOLO ET SA TAMBOUILLE.

🧑 4 personnes 🕐 30 minutes

INGREDIENTS

3 courgettes

60g de parmesan râpé

40g de farine de sarrasin

2 oeufs

100g de chorizo doux ou fort selon vos goûts

100g de pesto de votre choix, pour moi persil & graines de tournesol

sel & poivre

DEROULEMENT DE LA RECETTE

Préchauffer le four à 180°

Eplucher et râper les courgettes dans un saladier. Ajouter les 2 oeufs battus en omelette, la farine de sarrasin, 40g de parmesan râpé, un peu de sel & de poivre. Bien mélanger. Etaler ce mélange dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé. Enfourner pour une trentaine de minutes. 

Au terme de la cuisson, étaler le pesto sur la galette. Ajouter des rondelles de chorizo et terminer en saupoudrant le parmesan restant. Remettre au four pour 5 minutes.

Voilà c'est prêt

IMG_20230830_192704[1]

IMG_20230830_193125[1]

 

J'ai servi cette pizza avec de la roquette simplement assaisonnée d'un peu d'huile d'olive.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Valère & vogue la galère
Valère & vogue la galère

Blog de cuisine sans prétention J'aime faire la cuisine avec des produits de qualité j'adapte les recettes au sans gluten et sans lactose
Voir le profil de Valere50 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité