750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valère & vogue la galère
5 septembre 2022

SALADE DE POMMES DE TERRE ET OEUF TAMAGO 🥚🥚🥔🥔

Salut les copines !!!

Aujourd'hui une recette aux saveurs asiatiques, c'est une tendance que vous retrouverez souvent dans ma cuisine, car nous sommes assez fans et en plus elle est adaptée à mes intolérances. Cette recette est tirée du magazine REGAL de Juillet/Août 2022. 

🧑 6 personnes 🕐 20 minutes

INGREDIENTS :

- 6 oeufs - 1 par personne ou plus si vous aimez

- 500g de petites pommes de terre nouvelles

1 belle salade verte

- de la coriandre

- 1 oignon

- 5cl d'huile d'olive, 2 Cuillères à soupe vinaigre de xérès, 5cl de sauce Tamari -sauce soja sans gluten-, 2cl mirin ou saké ou comme moi vodka - un alcool blanc pas trop parfumé - personnellement la sauce je l'ai faite au pif

DEROULEMENT DE LA RECETTE :

La veille ou au moins 6 heures avant - c'était mon cas - faire cuire les oeufs 5mn dans l'eau bouillante pour obtenir des oeufs durs mais avec le jaune juste cuit, pas coulant hein. Refroidissez-les dans l'eau froide, puis écalez-les.

Mélangez la sauce Tamari et la vodka -pour moi- dans un sac de congélation puis ajoutez-y les oeufs. Placez le sac au réfrigérateur au moins 6h, plus c'est mieux car c'est une marinade, c'est pour bien imprégner les oeufs.

Avant de passer à table, soit 20mn avant ou plus le temps de faire le reste de la recette quoi. Lavez les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur, ou à l'eau bouillante si vous n'êtes pas équipé d'un cuiseur vapeur, pendant environ 15mn. Ne pas trop les faire cuire, il faut qu'elles soient un peu fermes, sinon elles feront de la purée et nous on les veut en salade. Une fois cuites, coupez-les en 2 ou 4 en fonction de leur grosseur.

Mélangez la marinade des oeufs, le vinaigre et l'huile dans un bol : attention c'est assez salé, car la sauce Tamari est très salée. Si vous craignez, refaîtes une sauce avec du vinaigre de Xérès, de l'huile d'olive et de la vodka. 

Préparez la salade verte : lavez la salade verte et mettez la dans un saladier. Emincez l'oignon et ajoutez-le à la salade verte. Ajoutez la vinaigrette faite prcédemment et mélangez. 

Dressez maintenant les assiettes - choisir des assiettes un peu creuses pour une jolie présentation - : mettre la salade verte, ajouter les pommes de terre coupées en morceau, un oeuf et de la coriandre ciselée. 

Régalez-vous !!!

IMG_20220828_205312[1]

 

Un plat délcieux et simple à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Valère & vogue la galère
Valère & vogue la galère

Blog de cuisine sans prétention J'aime faire la cuisine avec des produits de qualité j'adapte les recettes au sans gluten et sans lactose
Voir le profil de Valere50 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité