750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valère & vogue la galère
14 septembre 2022

COOKIE GEANT AUX MIRABELLES SANS GLUTEN & SANS LACTOSE 🍪🍪🍪

Coucou les filles !!

Aujourd'hui, une recette sucrée. Profitez-en, vous n'en verrez pas beaucoup sur le blog car j'évite le gluten et le lactose. Une recette chipée au blog MA VIE DE COELIAQUE.

🧑 6 personnes 🕐 20 minutes

INGREDIENTS

- un mélange de 180g de farines sans gluten : pour moi farine de coco, farine de riz et farine de chataignes

- 130g de sucre roux

- 7 cl d'huile d'olive

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 200g de mirabelles

IMG_20220909_142513[1]

 

DEROULEMENT DE LA RECETTE

Préchauffer le four à 180°

Dans le bol de votre robot, mélanger le sucre et l'huile d'olive. Ajouter l'oeuf et mélanger. Ajouter la vanille et mélanger. Ajouter le mélange des farines petit à petit et mélanger. La pâte va être collante et assez compacte, c'est normal.

Laver, dénoyauter et couper les mirabelles en morceaux. Incorporer les à la pâte.

Garnir un moule à manquer de papier de cuisson. Verser la préparation aux mirabelles. Lisser le dessus. Enfourner pour 25 à 30 mn dans le four préchauffé. Le cookie est prêt quand la pointe du couteau ressort propre

IMG_20220909_165035[1]

 

Pour plus de gourmandise, remplacer les mirabelles par des pépites de chocolat.

Ce gâteau est un peu sec : il est parfait pour le petit déjeuner ou le goûter accompagné d'une boisson chaude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Valère & vogue la galère
Valère & vogue la galère

Blog de cuisine sans prétention J'aime faire la cuisine avec des produits de qualité j'adapte les recettes au sans gluten et sans lactose
Voir le profil de Valere50 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité